L'Hypnose‎ > ‎

L'État d'Hypnose

L’État d'Hypnose

L'État d'hypnose ou l'état modifié de conscience est un état naturel entre la veille et le sommeil que nous vivons tous chaque jour quand nous sommes absorbés par un bon film, un très bon livre ou encore quand nous sommes "dans la lune". Nous sommes comme au cœur de l'action, nous vivons des émotions et oublions le monde autour. En séance, on amplifie cet état naturel pour pouvoir agir sur et avec l'Inconscient afin de libérer nos ressources, capacités et potentiels. Cet état permet de décupler la créativité, les capacités d’apprentissage, de mémorisation, de maîtriser nos émotions ou de contrôler la pression artérielle, d’accélérer la cicatrisation ou de modifier des sensations comme le ressenti de la douleur …


L'Inconscient

L’Inconscient désigne la partie non-consciente de notre esprit. C'est notre grande machine intérieure qui s'occupe autant du fonctionnement de notre corps que de nos apprentissages et nos émotions. Il est un réservoir de connaissances, de ressources, de souvenirs, de savoir-faire, une sorte de robot qui reste inerte si personne ne l'active.

Nous avons acquis des automatismes depuis l'enfance à la suite de nos expériences. Ces programmes fonctionnent tout seul un peu comme les tâches de fond d'un ordinateur. Ils provoquent certains types de pensées et d'émotion, une vision de la vie, des jugements sur les choses et les gens. Certains peuvent nous rendre heureux et d'autres malheureux. Il faut donc en prendre conscience pour pouvoir les rectifier ou les retirer.

Comme l'Inconscient communique avec le conscient à travers les symboles, les rêves et l'intuition, il est possible de transformer ou d'éliminer de réels symptômes physiques, des charges émotionnelles ou des processus problématiques par un travail de concentration et d'imagination.


Prendre rendez-vous et Contact